Accueil Sport Natation — Les jeunes talents ne manquent plus: Rami Rahmouni, l’ascension tranquille…

Natation — Les jeunes talents ne manquent plus: Rami Rahmouni, l’ascension tranquille…

Après Ayoub Hafnaoui et Ahmed Jaouadi, voilà un autre jeune nageur qui commence, lui aussi, à faire son bout de chemin. Une autre étoile montante de la natation tunisienne.

Les jeunes talents ne manquent plus et c’est tant mieux pour la natation tunisienne.

Après Hafnaoui et Jaouadi, voilà un autre jeune nageur qui commence, lui-aussi, à faire son bout de chemin. Il s’agit du tout jeune Rami Rahmouni qui pulvérise les jolies performances depuis l’été dernier, à même de battre les records en championnat national de sa catégorie d’âge (14-15 ans).

En ce sens, le jeune Rami Rahmouni termine l’année sur une note positive. En cette dernière semaine de l’année, il a encore fait parler de lui en championnat de Tunisie. Il a battu le record des 15 ans en 400 m 4 nages avec un temps de 4’28’’63.

Puis, il s’est attaqué au  800 m pour battre un autre record : 7’59’’83. Et ce n’est pas fini. Il est resté sur sa lancée en réalisant un record au 400 m nage libre (3’52’’ 04). Au 200 m nage libre, le jeune Rahmouni a également battu un nouveau record national (1’49’’39).

Enfin, il a terminé en beauté au 1.500 m en réalisant un temps plus qu’encourageant (15’08’’78). Pourvu qu’il reste sur sa lancée durant la nouvelle année et passe à un cap supérieur en excellant à l’échelle internationale. Les JO de 2028, c’est maintenant qu’il faut qu’il commence à les préparer.

Calendrier 2024 : une année riche ! 

C’est l’année des Jeux olympiques. Pour nos nageurs, y compris ceux qui ne sont pas directement concernés par le rendez-vous de Paris, il faut tout de même entrer dans les plans de la direction d’élite qui se projette déjà pour l’édition des JO de 2028. Le premier rendez-vous international de l’année 2024 pour nos nageurs sera le championnat arabe junior (13-18 ans) de water-polo et nage libre qui se tiendra au Qatar à partir du 10 janvier. Toujours au Qatar, il y aura les championnats du monde bassin 50 m du 2 au 18 février. Puis, nos nageurs enchaîneront les Jeux africains qui auront lieu au Ghana du 8 au 23 mars.

Il y aura aussi le Comen Cup en Italie au mois de juin. Et pour finir l’année, ce sera les championnats du monde 25 m au mois de décembre. Pour Rami Rahmouni, Ahmed Jaouadi et bien d’autres jeunes nageurs qui montent, 2024 sera une année décisive pour leur carrière de nageurs d’élite.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *